Editorial

Il y a plus de 15 ans que je suis engagé dans le 13e arrondissement. Comme étudiant à Tolbiac, j’ai rapidement cherché à m’y installer. J’habite près de la Place d’Italie depuis 2008 et je m’y sens bien. Comme vous, j’ai le 13 au cœur.

Mais, comme Paris, le 13e va mal.

Je n’aime pas ce qu’est devenu Paris et déplore la dégradation de notre arrondissement. Si tout ne va pas mal, tout est loin d’aller bien, et la tendance est clairement descendante.

Propreté, sécurité, logement, appauvrissement sont des thèmes qui reviennent régulièrement dans mes échanges avec les habitants.

Conseiller d’opposition depuis 2008,  j’étudie avec attention les délibérations et interviens en conseil à chaque fois que je le juge nécessaire et utile, dans le respect et la bonne foi.

Fonctionnaire territorial, je suis Directeur général des services d’une ville importante de banlieue. J’ai fait le choix de m’engager pour le service public, au niveau local. De la petite enfance aux résidences autonomies pour nos aînés, en passant par la gestion des écoles, je suis passionné par les problèmes du quotidien, à tous les âges de la vie, mais aussi par la préparation de l’avenir à travers notamment les questions d’urbanisme.

Je veux faire profiter le 13ème de mon expérience.

Je serai le maire du quotidien.

Vous découvrirez au fil des pages de ce journal la synthèse de notre programme, qui tente de couvrir le plus largement possible l’ensemble des pans de la vie municipale, car contrairement à d’autres, nous ne sommes pas là pour témoigner d’un sujet particulier mais pour assurer l’alternance à la Mairie du 13e.

Après presque 20 ans de gestion par la gauche socialiste-communiste-verte, bon nombre de nos concitoyens veulent le changement.

Rachida DATI et moi vous proposons de porter l’alternative à Mme HIDALGO à la Mairie de Paris et à M. COUMET à la Mairie du 13e arrondissement.

Avec mon équipe constituée de femmes et d’hommes aux compétences variées et complémentaires, nous sommes les seuls prêts pour cela.

Le changement, c’est nous.

J’ai le 13 au cœur. Je m’engage pour notre arrondissement et pour changer Paris !