Editorial : je suis candidat

 

 

 

 

 

Elu local depuis plus de 13 ans dans le 13ème arrondissement, j’ai habité avenue des Gobelins, Place d’Italie, et maintenant dans le quartier BNF. Sur le terrain, à votre écoute, je cherche des solutions à vos problèmes. Je partage vos craintes sur l’état de notre ville et de notre pays. C’est pour y remédier que je m’engage.

Une élection est un grand moment dans une démocratie, c’est le temps du débat autour d’un bilan et de propositions.

Et vous vous demandez : le sortant mérite-t-il d’être reconduit ? Veut-on mieux faire ? Veut-on changer ?

Je vous réponds que nous devons faire mieux, c’est pourquoi je suis candidat aux élections législatives.

Un député est à la fois un élu national, qui vote les lois, et un élu local, à votre écoute pour vous aider dans vos problèmes du quotidien.

Et c’est aussi bien au niveau national que local que le changement est nécessaire : trop souvent, les bilans de M. Macron et de Mme Hidalgo se rejoignent, qu’il s’agisse de l’explosion de la dette publique (10 milliards d’un côté, plus 600 milliards de l’autre), de la montée de l’insécurité (+32% d’agressions physiques de 2017 à 2021), du non-respect de notre patrimoine et de nos traditions.

Devant les échecs qui se succèdent depuis des décennies, beaucoup d’entre vous ne croient plus en la politique, ne se sentent pas écoutés, n’attendent plus rien d’élus éloignés des réalités, ou les niant par faiblesse, égoïsme ou fatalité.

Vous écouter pour agir, telle est la méthode que je vous propose.